“Quel génie !” Diane Ziegler on F/W 2016 in MODZIK

Paris Fashion Week : Lutz Huelle, la mode classique remixée

read the full article on and see the photos on

http://www.modzik.com/mode/paris-fashion-week-lutz-huelle-la-mode-classique-remixee/

Hier soir, au Palais de Tokyo, le créateur allemand Lutz Huelle a signé une performance ultra-pop et pleine de bonne humeur sur un fond des ‘Quatre Saisons’ de Vivaldi – remixé par le génial DJ Wladimir Schall. Si la musique n’est que l’enrobage du défilé, elle n’en est pas moins essentielle.

La preuve lors de ce défilé très ‘pepsy’ ! Alors que la pluie tombait drue à l’extérieur, Lutz Huelle avait comme anticipé la météo en faisant sensation avec ses jupes en plastique transparent protégeant robes et pantalons si une averse se déclenche, une sorte de ‘robe-parapluie’ ! Quel génie !

C’était donc dans une ambiance particulièrement décontractée que le créateur Lutz Huelle a présenté sa collection Automne/Hiver 2016-2017 qui n’en était pas moins très artistique et aussi très ‘couture’. Impossible de passer outre ces multiples détails qui font de ce créateur l’un des petits génies de la modosphère d’aujourd’hui.

Donner du volume au corps sans le démesurer, tripler un manteau tailleur en camel et un trench de laine rouge sans manche, pour le faire déborder : voici les signatures de Huelle. Ancré dans une lignée artistique très pop et rock’n’roll à la fois, le créateur a trouvé la formule pour donner plus de longueur à des vestes en jean et ainsi les faire passer pour de long manteaux asymétriques. Le secret ? Créer des vestes au triple boutonnage !

Dans la même veine, on remarque également que les bombers – pièces fétiches de Huelle – sont parés de panneaux dont les finitions contrastent avec des morceaux en double laine… et on approuve totalement ! Le magicien de la couture transforme ainsi un bombers en une nouvelle sorte de trenchcoat sophistiqué et altier.

Pour la saison prochaine, on portera notre jean façon Lutz Huelle. Ce qui revient à dire qu’on le mixera avec du crêpe fluide et/ou des sequins dorés : véritable alternative à la petite robe passe-partout du matin au soir. En parlant du soir, on choisira aussi l’une de ces robes plissées mixées à du jersey ou une surjupe en laine légère à rayure tennis et en denim.

L’accessoire ? La ceinture oversize qui serre le volume des robes et des chemises à la taille.

Un coup de cœur ? Ces sequins que l’on retrouve sur des boucles d’oreilles géantes. Ces paires auriculaires apportent un éclat sans précédent au plus simple des looks !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: