“(Lutz) parvient surtout à nous donner une furieuse envie de repenser chaque pièce de notre garde-robe et de sortir des sentiers battus” Clémence Hacquart on F/W 2016 on UNTITLED Magazine

FASHION WEEK PARIS – LUTZHUELLE OÙ LE RENOUVEAU DE LA MODE

Les défilés de la Fashion Week parisienne se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un esprit très classique chez Dior, certains designers s’amusent avec leurs créations considérablement plus dégantées. C’est le cas notamment de Lutz Huelle qui propose pour sa nouvelle collection automne / hiver 2016-2017 un véritable renouveau des pièces de notre dressing.

Plus rock’n’roll que jamais, c’est sur un morceau d’AC/DC que Lutz Huelle a choisi de faire défiler ses mannequins, ce vendredi 4 mars. Bonne nouvelle, c’est avec beaucoup style et de décontraction que ces dernières ont traversé « l’autoroute de l’enfer » !

C’est au Palais de Tokyo que le designer allemand a choisi de présenter sa nouvelle collection. Ce qui interpelle en premier, c’est cette volonté de vouloir tout repenser. Les pièces iconiques sont déconstruites, les codes classiques auxquelles le monde de la mode s’est habitué sont effacés pour proposer une interprétation différente.

Le bombers, élément adoré du créateur,  gardera sa couleur kaki et son incontournable doublure orangée mais sera en revanche cousue à une robe en laine pour devenir un trench-coat. Le blouson en jean sera, quant à lui, découpé puis restructuré, passant du simple au triple boutonnage. Enfin, les tissus drapés se marieront de façon audacieuse avec le sportswear.

Côté accessoire, on retient surtout la ceinture en plastique et les boucles d’oreilles en sequin XXL qui ont l’art d’apporter une touche de gaité aux tenues les plus simples.

Avec sa nouvelle collection, Lutz Huelle dit vouloir donner du volume à une silhouette sans pour autant la démesurer. Mais il parvient surtout à nous donner une furieuse envie de repenser chaque pièce de notre garde-robe et de sortir des sentiers battus.  

Pour sa quatrième Fashion Week, le créateur prouve qu’il a définitivement sa place parmi les plus grands noms de la mode.  

http://untitledmag.fr/fashion-week-paris-lutz-huelle-ou-le-renouveau-de-la-mode/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: