“Lutz Huelle est de ces créateurs peu tapageurs par élégance, qui font avancer la mode comme langage intime, pour clamer l’optimisme d’une époque.”Elisabeth Clauss on F/W2016, ELLE Belgique

Lutz Huelle est de ces créateurs peu tapageurs par élégance, qui font avancer la mode comme langage intime, pour clamer l’optimisme d’une époque.

Sa signature, ce sont les volumes démontés pour être recomposés avec grâce, surprenant le regard, comme une interrogation (une bonne, interrogation). L’homme a étudié à Saint Martins, et a travaillé tout près de Margiela pendant des années. Il a développé une approche rock’n’roll (au sens premier, qui danse et tourne), de l’harmonie. Déplacer les lignes du vêtement sur le corps, pour lui donner un mouvement nouveau, inattendu. Une façon d’exprimer sa singularité, avec des pièces qui semblent casual, au premier abord. Puis, on comprend leurs dimensions en couches réfléchies.

Pour l’hiver prochain, Lutz Huelle a détourné les bombers. Il n’a pas fait que ça mais ces vestes militaires, il en fait des manteaux prolongés par trompe l’oeil. Ensuite, il leur a appliqué des serre-tailles en plastique transparent, pour marquer les hanches sous couper la ligne du vêtement. C’est malin. Il a aussi assemblé des vestes en jean à des robes, qui s’ouvrent désormais sur le côté. La pièce la plus effortless du monde devient une leçon d’architecture. Des cols il a fait des capuches. De tubes en filets, il a accouché des accessoires qui modifie la ligne d’horizon de la silhouette. Il a recouvert des cuissardes chaussettes de sequins, joué sur les pliages pour redéfinir les lignes sans ajouter d’épaisseurs, fait de l’oversize au niveau des “détails”, pour qu’il reste seyant. Tout en subtilité, au delà d’une collection, Lutz Huelle a créé une attitude.

http://www.elle.be/fr/116904-lutz-huelle-lenergie-oversize.htmlKIM_1416-970x508

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: